Adi Shakti : Le pouvoir féminin

Découvrez la méditation avec Nirinjan Kaur

Adi Shakti, Adi Shakti, Adi Shakti, Namo Namo!
Sarab Shakti, Sarab Shakti, Sarab Shakti, Namo Namo !
Prithum Bhagvati, Prithum Bhagvati, Prithum Bhagvati, Namo Namo!
Kundalini Mata Shakti, Mata Shakti, Namo Namo! 

Puissance primordiale, je m’incline devant toi !
Puissance et énergie universelle, je m’incline devant toi !
Vraie sagesse, je m’incline devant toi !
Grande et invisible sagesse,  je m’incline devant toi !

La Méditation Adi Skati dans l’hindouisme

Adi Shakti signifie le «premier pouvoir». C’est le pouvoir primitif qui réside dans chaque être humain. Ce pouvoir est féminin. C’est l’incarnation de la créativité, de l’équilibre et de l’achèvement. Shakti est un concept ou la personnification du divin pouvoir créatif féminin qui donne vie à tous les êtres vivants dans l’univers.

Shakti est responsable de la création et est l’agent de tous les changements qui se déroulent dans l’univers. Adi Shakti est une force qui existe dans tous les êtres sous la forme de Kundalini Shakti, indépendante mais interdépendante avec l’univers.

Selon la théologie hindoue, toutes les femmes sont les manifestations d’Adi Shakti. C’est parce que les femmes ont le pouvoir de créer et, sans les femmes, il serait difficile de soutenir la vie sur terre. Elle est la source de la subsistance pour tous les êtres sur Terre qui émergent d’elle et retournent dans elle.

Adi Shakti est adoré sous la forme de Devi Durga comme nirguna (sans forme) et saguna (avec forme). Shakti & Shiva Adi Shakti se manifeste dans la forme saguna quand elle s’unit avec Shiva. Elle est la source d’origine de Brahma, Vishnu et Shiva. Adi Shakti (Prakriti) s’unit avec Shiva (Purusha) pour lancer le processus de création. Elle est la moitié féminine de Shiva qui l’aide à maintenir l’équilibre de l’univers.

Adi Shakti réside à l’intérieur des humains Adi Shakti ou l’énergie cosmique réside au sein des humains. Cette source d’énergie est cachée à l’intérieur de l’humain depuis sa naissance et elle doit être activée pour réaliser son immense pouvoir. Les tantras, le yoga, les discours spirituels sont tous orientés vers l’éveil de cette énergie cachée d’un individu. On dit que le mantra Adi Skati est la clé pour débloquer la Shakti cachée en nous.

Le culte Shakti Les adorateurs de Shakti sont ceux qui croient qu’Adi Shakti est le Brahman suprême lui-même. Toutes les autres formes qui existent dans l’univers sont issues de l’énergie divine. Ils adorent l’énergie féminine avec Shiva, qui est l’unité masculine de la divinité.

Ainsi, le shaktisme croit que la femme est le créateur de l’univers, l’univers est sa forme. Une femme est le fondement du monde, elle est la véritable forme du corps.

Source : MALBAR.FR
site de l’hindouisme à la réunion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s